Le collectif des blogs du 44 rassemble les blogueuses et blogueurs de Loire-atlantique unis autour d’objectifs communs : partager leur passion, échanger et tisser des liens.

 

Créer des liens entre blogueurs

Le collectif c’est en 1er lieu un groupe Facebook fédérant à ce jour plus d’une centaine de blogueurs et blogueuses de Loire-Atlantique et faisant office de lieu d’échange et de partage d’informations.

Au-delà, l’adhésion au collectif permet un accès prioritaire, voire même la gratuité, pour certains événements et formations organisés par le collectif.

 

Les blogueuses et blogueurs de Loire-Atlantique

Même si le collectif compte majoritairement des blogueuses et blogueurs nantais, il est ouvert à toute personne ayant un blog et résidant en Loire-Atlantique. Bien sûr, il faut que votre blog soit « actif » (minimum 1 article publié tous les 3 mois).

 

Mais au fait, un blog, c’est quoi ?

Le blogging est l’action d’écrire sur un support nommé blog. Il y a toute sorte de blogs, mais ils ont tous un même but : échanger, partager sur un ou plusieurs sujets. Les blogueurs sont des passionnés et cela donne aux blogs un contenu plus personnel que celui d’un journal.

Le blogging est une activité majoritairement solitaire, d’où le besoin de se retrouver dans un collectif pour échanger, partager sa vision du blog, ses bons plans et sa technique.

 

Intégrer le collectif

Vous êtes blogueur et vous souhaitez rejoindre notre collectif ? Découvrez comment adhérer.