Il y a quelques semaines, Le collectif a reçu une proposition d’Anthony de La Vallée des Korrigans pour nous proposer de passer une journée dans le parc.
Le programme d’activité était vraiment alléchant et nous n’avons pas mis longtemps à réunir une équipe de blogueurs pour cette chouette journée !
Prenons quelques instants pour vous parler du parc ;
 
Le parc à ouvert en 2003 avec comme spécialité l’accrobranche sous le nom Tépacap. Aujourd’hui, il y a 11 parcours progressifs, mais aussi d’autres activités comme le paintball depuis 2008, le camp tipis en 2011, le laser-tag en 2015 et en 2016 La Vallée des Korrigans a ouvert ses portes et propose une multitude d’activité (toboggan bouée, jeux gonflables, aquakart, canoë,…).
vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (1) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (2) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (4)
 
Lors de notre arrivée ce dimanche, nous n’avions qu’une seule hâte : Découvrir le parc ! Nous avons rencontré le gérant et Mathias, qui sera notre accompagnateur toute la journée #lepauvre. L’ambiance est très cool,  la journée s’annonce pleine de fous rires !
Pour notre première activité, nous avons testé Le laser-tag.
Le laser-tag qui est un mix entre le laser-game et le paintball : cela se joue en extérieur avec des pistolets lasers 😉
Après les explications de Mathias, on lance la première session de 7 minutes. Certaines ont mises un peu + de temps à apprivoiser l’arme tandis que d’autres se sont découvertes une âme de sniper. Je ne divulguerais pas les noms, mais vous pourriez être étonné de voir qui se cache derrière certains blogs du 44. Cette activité a été une vraie découverte et surtout, elle a plu à tout le monde. En tout cas, c’est certain que les filles se sont données à 200% !
vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (5) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (6) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (10)
vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (11) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (12) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (14) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (7)
Pour notre deuxième activité : Le soft archery !
Mathias nous a proposé de tester rapidement le Soft Archery. Cela n’était pas vraiment prévu dans le programme et nous en sommes restés au stade de l’initiation. C’était très intéressant de pouvoir s’essayer sur un arc avec l’équipement qui va avec. Mathias nous a expliqué qu’il y avait plusieurs jeux possibles sur le terrain suivant les envies, laissez-vous tenter 😉
vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (15) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (16)
L’activité tant attendue : L’accrobranche !
Nous avons repris les activités avec l’accrobranche. Comme expliqué plus haut, il y a 11 parcours classés par niveaux de difficultés. Les filles ont été équipé d’harnais et de gants, puis Mathias a commencé les explications (très importantes !). Les premiers pas ont été un peu tâtonnant et puis on devient + à l’aise et certaines ne se sont plus arrêtées =D Entre tyroliennes, sauts, passages difficiles cela a été un vrai dépassement de soi et nous a tout de même valu quelques fous rires =)
vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (18) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (19) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (20) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (23) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (24) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (26) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (28) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (31) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (30)
Pour terminer, découverte du Défi des Korrigans !
Malgré la fatigue, nous avons pris du temps pour découvrir le défi des Korrigans avec ses jeux. Coup de cœur pour le toboggan bouée, comme quoi il nous en faut peu pour être heureuses. Sans compter sur les photos et vidéos mythiques prisent sur le taureau !
 
vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (33) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (34) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (35) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (37) vallee-korrigans-savenay-blogs-44 (38)
 
Je pense ne pas mentir en disant que toutes les filles sont redevenues des enfants à La Vallée des Korrigans. Nous avons été en compétition, nous avons eu peur, mais nous avons aussi ri a en avoir mal aux joues ! Nous vous recommandons d’y aller avec votre famille, entre potes, … L’équipe est vraiment compétente et sympa 😉 
 
Merci à La Vallée des Korrigans pour ce partenariat <3
 
La Vallée des Korrigans, Route du Lac, 44260 Savenay 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *