Le collectif propose chaque année à ses adhérents des formations. Celle du mois d’octobre était sur le thème de la photographie en extérieur.  Nous sommes donc 7 bloggeurs et bloggeuses qui nous sommes donné rendez-vous samedi dernier à Trentemoult. Après un tour de table sur nos usages, le constat était simple. Nous avons tous un bon appareil photo et malheureusement nous l’utilisons tous en mode automatique !

Le but de cette formation était donc de :

  • Sortir du mode automatique et découvrir les nombreux atouts de nos appareils
  • Apprendre à composer nos photos
  • (Re)Découvrir Trentemoult

C’est Jérôme Bosger – Photographies qui nous a servi de professeur pour ces deux heures. Un grand merci à lui ! Il a su vulgariser les termes trop techniques et s’adapter à nos différentes demandes et à nos différents appareils.  Et même si nous n’avons peut-être pas tout mémorisé, l’essentiel est retenu : bye bye le mode auto !

Personnellement j’ai adoré cette après-midi. J’ai hâte de pouvoir participer à d’autres formations organisées par le collectif et de continuer à améliorer mon blog.

Je vous laisse avec quelques photos prises par les blogueurs pendant cette journée :

 

Article rédigé par Coralie, retrouvez là sur son blog La Nantaize. Et si comme elle vous avez envie de rejoindre le collectif pour apprendre à utiliser le potentiel de votre blog et partager de bons moments avec d’autres blogueurs, contactez-nous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *