Quel plaisir de reprendre les pages du blog !
Aujourd’hui c’est moi (Claudie) qui vous écrit pour vous faire le retour de notre dernier Event. 

Pour nos retrouvailles, nous avons réservé une table dans le nouveau bar à bière incontournable de Nantes : Naoned Beer Company sur les conseils avisés de Barbara, notre blogueuse spécialiste des bonnes adresses gourmandes de Nantes. Avec 6 blogueuses du collectif nous avons testé la carte et échangé sur les actualités du collectif.

 

Au revoir HAHA et bonjour NAONED BEER Company

Anthony, le jeune gérant de 29 ans prend le temps de nous expliquer pourquoi l’établissement a changé d’enseigne.

A cette adresse se trouvait en effet le restaurant asiatique HAHA.
Julien, Alban, Laurent & Jérémy, les fondateurs des restaurants « Les fils à maman » et du « Clan des mamas » avaient souhaité lancer un restaurant asiatique.

Malgré l’endroit très sympa, la difficulté de concurrencer les “vrais” restaurants asiatiques, tenus par des familles originaires du pays, Anthony a souhaité pouvoir changer de concept.
Depuis longtemps, il avait le doux rêve de posséder un bar à bière. Avec beaucoup de motivation et un brin de débrouille, l’équipe redonne une nouvelle âme au lieu, qui devient un endroit convivial pour passer un bon moment entre amis ou entre collègues, que l’on ait 18 ou 78 ans.

L’équipe, sponsorisée par la marque locale de vêtements L.A Loire Atlantique est très impliquée pour faire de sa carte un éventail de la “gastronomie” locale ou durable. Poisson en provenance de la pêche raisonnée, fromage de chez Beillevaire, Tricyclerie qui récupère les déchets, bières locales… ici on revendique le Made In LA. 😊

 

noaned-beer-compagny


Qu’est ce qu’on boit ?!

L’établissement est ouvert du mardi au dimanche, de 12h00 à 2h00 (ce qui ne plaît pas vraiment aux voisins ;)) et propose pas moins de 12 bières pression et 44 bières bouteille, dont 35 sont brassées dans les micro-brasseries de Nantes et la région. Chaque mois, la carte offre de nouvelles bières et à terme, le bar prévoit même de brasser sa propre bière 😉 Affaire à suivre donc !

Pour les non amateurs de bière (comme moi :)) il est également possible de déguster des alcools distillés sur Nantes ou provenant de la cave Nature de Nantes.
Bien entendu, jus de fruits et des cidres sont disponibles ; tous proviennent des producteurs locaux comme les côteaux nantais.

Testé et approuvé personnellement “West Side”, cette nouvelle gamme de cidres bio qui existent en version brut, doux, à la framboise.

 

Qu’est ce qu’on mange ?!

Pour accompagner les boissons, l’équipe concocte des plats conviviaux et gourmands typiques de pub, mais avec une “French Touch” : planches à partager, croquettes de curé nantais, Fish and Chips, salade de chèvre chaud, Cheeseburger.
Personne autour de la table n’a goûté la spécialité du bar : le Pulled Pork mais nous reviendrons car cela avait l’air délicieux. Testé et approuvé par contre, les plats végétariens 😉

 

Côté desserts, il y a également de quoi se régaler et finir sur une note sucrée avec les cheesecake, pain perdu ou autre fromage blanc et lemon curd.

 

On passe un bon moment au Naoned Beer Compagny ?

Assurément ! L’endroit est parfait et invite vraiment à la détente et à la convivialité. Jeux de Fléchettes, Karaoké gratuit avec accès en libre service et canapé cosy à l’étage. On sait quand on arrive mais clairement pas quand on repart tellement on s’y sent “comme à la maison”.

Les grandes tablées et la terrasse chauffée invitent également à rencontre, ce qui fait du bien dans la période actuelle.

 

 

Nous en tout cas nous avons clairement apprécié et nous sommes promis de revenir pour tester le karaoké, même si nous sommes loin d’être les nouvelles “the VOICE” !!

 

Alors, qui pour revenir avec nous à l’occasion d’un prochain After Work ?!


> Naoned Beer Compagny – 4 bis rue du Chapeau rouge 44000 Nantes – 02 40 35 35 95


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *