Par une belle matinée ensoleillée, une quinzaine de blogueurs de Loire-Atlantique se sont retrouvés dans le centre-ville de Nantes pour essayer un team building d’un nouveau genre sous forme de jeu : le Monopoville.

Ce jeu il a été inventé par l’agence Coézi, spécialisée dans la création de cohésion en entreprise, mais il est assez grand public et d’ailleurs proposé pour des événements privés de type enterrements de vie de jeune fille/garçon, réunion de famille, … Et comme chacun le sait, le blogueur est un être à la quête de nouvelles expériences, alors on s’est volontiers prêtés au jeu du Monopoville avec le collectif et verdict : on a adoré !

Comme son nom l’indique le Monopoville est inspiré du Monopoly. Répartis en petits groupes il va falloir faire preuve d’écoute et de cohésion pour devenir propriétaires des rues et monuments nantais et construire des immeubles avant le passage des autres équipes pour leur soutirer de l’argent.

Le jeu permet d’apprendre à se connaître, de rigoler un bon coup et de découvrir la ville sous un nouveau jour via des énigmes et challenges qui nous pointent les petites choses auxquelles on ne prête pas attention d’habitude.

Il faut compter entre 3h30 et 4h pour le jeu qui est proposé aux groupes à partir d’une quinzaine de participants et limité à 30 participants. Il y a bien sûr la possibilité de jouer plusieurs sessions et Coézi propose déjà 3 parcours différents dans Nantes très bien documentés. Le coût est de 50€ HT par personne. Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site de Coézi.

Si vous êtes à la recherche d’une activité collective qui change un peu on ne peut que vous conseiller de foncer et de contacter les filles de Coézi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *