Tradition oblige, le 12 décembre dernier, comme à son habitude, le collectif des blogs du 44 célébrait Noël entre blogueurs.  Et cette année, direction le Bistro du Cours en plein centre-ville de Nantes pour fêter l’événement !  

 

Au programme de cette soirée :

  • Toujours notre dress-code habituel : Pull de Noël, serre-tête cerf ou tout autre élément de Noël
  • Cocktail de bienvenue offert 
  • Le fameux Secret-Santa où chaque blogueuse a amené un cadeau mixte à moins de 5€. Celui-ci était offert à un autre participant tiré au hasard.
  • Formule Tapas du BDC pour accompagner la soirée

 

Bistro du Cours

Situé en plein cœur de Nantes, au coin de la rue des Halles, le Bistrot du Cours est un établissement bien connu dans le quartier. C’est une bonne adresse pour manger rapidement le midi ou déguster un verre le soir. Cependant, beaucoup de gens passent souvent devant sans jamais s’y arrêter et c’est bien dommage. Personnellement (Coralie) je suis une habituée, c’est pourquoi j’ai choisi ce lieu pour notre afterwork et j’ai bien fait 🙂 Les filles présentes imaginaient une grande brasserie sans grand intérêt et ce fût une jolie surprise pour tout le monde !


Nous étions une dizaine de blogueuses présentes et chacune a joué le jeu du pull de Noël et du petit cadeau pour le Secret Santa. Nous avons passé un excellent moment toute ensemble et c’est toujours un plaisir de se retrouver pour ce genre de soirée !

 


Au départ nous avions convenu avec le BDC une formule comprenant un verre classique de vin, bière ou soft et des petits grignotages pour ponctuer la soirée. Stéphane, le patron nous a gentiment proposé de choisir un cocktail à la carte. Il ne fallait pas nous le dire deux fois, nous avons donc opté pour des Spritz, Mojito, cocktails sans alcool … Ils étaient tous très bons 🙂

 


Ensuite les « grignotages » sont arrivés, nous nous attendions à une ou deux assiettes et nous avons été plus que gâtées. Pour une fois les végétariennes étaient ravies, au menu, des chips maison de pommes de terre & de carottes, tartelettes du sud, tajine de légumes à croquer. Mais aussi du non végé avec des feuilletés comté/chorizo, club saumon/avocat, club poulet grillé et toasts foie gras/framboise. Et pour terminer en légèreté des petites brochettes de fruits.

Nous étions toutes unanimes, tout était délicieux ! Les mets étaient frais, les recettes originales et tout avait beaucoup de goût. Ces recettes avaient été élaborées pour la soirée mais le Bistro du Cours propose habituellement des tapas à la carte pour un afterwork mais aussi tout au long de la journée si vous avez une petite faim.

Un grand merci au Bistro du Cours pour l’accueil et pour la qualité des produits proposés !

 

Fin de soirée en photos

On termine cet article avec un petit aperçu de certains cadeaux reçus 🙂

 

Le collectif, profite d’ailleurs de cet article pour vous souhaiter à toutes et tous une très belle année : pleine de rencontres et de découvertes !


Bistro du Cours – 13 rue des halles – Nantes  – Facebook – Site InternetTripadvisor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *